Montrant depuis 1 jusqu'à 15 de 15 commentaire(s) reçu(s).
J'ai acheté une selle du modèle Boeckelo en monoquartier au salon Cheval Passion à Avignon qui dure 4 jours. Je tiens à remercier M. Raphaël G. pour tous ses précieux conseils, son professionnalisme concernant la connaissance des produits, l'origine du cuir, etc. Une équipe fantastique sur le stand a pris le temps de m'orienter vers ce qui me convient le mieux. J'ai hâte de recevoir ma nouvelle selle!!
Sellier compétent, réactif et très à l'écoute. Après avoir passé plusieurs semaines à chercher, ils sont les seuls à avoir vraiment répondu à ma demande pour ma première selle, et ce sont encore une fois les seuls à me répondre pour ma seconde recherche. La qualité est également au rendez-vous ! Je ne prévois pas de changer de sellier de sitôt !
C'est tout simplement magique! Sellerie-bourrellerie est un blog incroyable qui regorge de conseils utiles et d'informations fascinantes sur l'art de la sellerie et de la bourrellerie. Je suis constamment impressionné par la qualité du contenu et la passion de l'auteur pour son sujet. C'est une ressource inestimable pour quiconque s'intéresse à cet artisanat traditionnel français. Merci pour ce blog fantastique!
Une marque dynamique et créative. Des produits magnifiques.
Un peu déçue.
J'ai contacté Sellerie-bourrellerie pour essayer une selle de la gamme instruction. Étant une entrée de gamme, personne n'est disponible pour venir essayer la selle et cela se fait par SMS en photo... Pas top pour une jument très difficile à seller et sensible sur ce sujet.
De plus, j'ai attendu des semaines sans réponse. Ils ne sont pas du tout à l'écoute de nos besoins malheureusement si nous n'avons pas quelques milliers d'euros à dépenser pour une selle...
Pour couronner le tout, ils annoncent partout que l'essai est gratuit mais on me demande 50 euros pour pouvoir essayer une selle seule de mon côté. C'est un peu de la publicité mensongère malheureusement....
Vraiment très déçue, je vous déconseille fortement d'y aller.
Professionnalisme mais attention, tous les clients ne sont pas traités de la même manière ! Votre satisfaction dépendra du montant que vous dépensez. Nous avons fait cette découverte de manière assez désagréable.
Si l'équipe répond rapidement pour la vente d'une selle, le service après-vente pour les selles "entrée de gamme" laisse à désirer (qui coûtent quand même 1150 €). Après seulement 4 mois d'essai, j'ai réalisé que la selle ne convenait pas à mon cheval. La sellerie n'envoie personne pour constater les défauts et ne reprend pas la selle pour la revendre en occasion. Simplement parce que c'est une entrée de gamme (1150 €, ce n'est évidemment pas grand-chose - ironie bonjour). Enfin, j'ai demandé un changement d'arçon en septembre. Nous sommes fin décembre, après avoir reçu un appel du service après-vente en septembre pour me dire qu'ils passaient commande de la pièce... je n'ai aucune nouvelle ! BREF, je vous déconseille cette sellerie si vous recherchez une selle dans cette gamme de prix. Il vaut mieux se tourner vers un petit sellier qui sera plus efficace et plus humain que cette sellerie pourtant si populaire.
Super au début, mais le cuir ne tient pas. Je suis désolé d'écrire cette critique car ma selle de dressage Forestier est si confortable et le personnel a vraiment travaillé avec moi lorsque des ajustements étaient nécessaires. Il a été conçu pour un cheval difficile à ajuster, et il a fallu quelques ajustements pour bien faire les choses. Ensuite, il a été retravaillé pour s'adapter avec succès à un nouveau cheval. J'ai remarqué que le cuir du siège avait changé vers la cinquième année où je l'ai possédé. Les jours chauds et humides, le siège paraissait rose lorsque je descendais, plutôt que brun foncé comme il était censé être. Après refroidissement, il retrouvait sa couleur, mais je pouvais voir que la finition du cuir avait changé. Il avait une texture rugueuse et semblait plus poreux qu’à l’état neuf. Les rouleaux de genou ont également déclaré montrer de l'usure et ont finalement développé des trous. J'ai demandé au représentant de venir voir, en espérant que le cuir du siège et des genoux pourrait être remplacé. On m'a dit que ce n'était pas possible et on m'a proposé une nouvelle selle de démonstration à essayer. Je lui ai demandé si je commanderais une autre selle alors que celle que j'ai ne tenait pas le coup ? Il était monté environ 5 fois par semaine, sur un seul cheval, et était gardé dans une sellerie aérée le reste du temps. J'ai d'autres selles qui ont 25 ans et le cuir a encore l'air neuf.
Service client incroyable. Réactivité exceptionnelle! C'est si rare de nos jours.
Des produits de grande qualité!
Des selles réalisées avec des matériaux de haute qualité, des artisans selliers bien formés et expérimentés, et un service après-vente efficace.
Le confort pour nos chevaux est vraiment exceptionnel, je recommande fortement Forestier Sellier pour sa qualité et son expertise.
Excellente expérience, selle et accessoires de grande qualité.
J'avais une jument très difficile à seller et un de vos concurrents a abandonné en ne trouvant aucune solution.
Vous avez relevé le défi ! Malgré des ajustements et des retours en SAV, Raphaël a su nous accompagner jusqu'au bout sans nous laisser tomber. Une réactivité exemplaire. La selle convient parfaitement à la jument et à ma conjointe.
Je recommande vivement la maison Forestier :)
J'ai essayé une selle pour mon cheval aujourd'hui, un super conseiller avec des produits très beaux et de très bonne qualité. Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais mais je suis convaincue de la qualité des selles.
Je recommande vivement ce sellier.
Merci à Marc-André pour son temps.
Un grand merci à Forestier et à son directeur Brice Goguet de nous avoir accordé la visite de leur atelier de fabrication à Bidart. En tant que propriétaire de deux selles, j'ai été ravi de découvrir les secrets de leur fabrication. Tout est réalisé à la main et l'équipe est véritablement passionnée. Encore une fois, merci infiniment ++
J'ai récemment essayé un autre sellier renommé et l'expérience n'a pas été satisfaisante. Pour être juste, je dois dire que la sellerie Sellerie-bourrellerie propose des produits de très haute qualité et leur service client est excellent. En ce moment, ils semblent être les meilleurs dans leur domaine.
Je suis très déçue par le manque de professionnalisme. Nous avons acheté une selle en août 2024 pour mon cheval avec Victor, qui nous avait confirmé que si je changeais de cheval, nous pourrions réadapter la selle déjà. Premier souci, il m'a fait une selle de 17 pouces bien trop petite alors que, en tant qu'expert sellier, il aurait dû s'en rendre compte. Par la suite, nous avons dû changer de cheval, donc nous avons rappelé Victor pour réadapter la selle. Il est venu prendre les mesures pour la jument. La selle est repartie en atelier et nous l'avons reçue très peu de temps après. En la posant sur la jument, rien n'a bougé, la selle ne convenait pas à la jument et lui faisait mal. Nous avons appelé un vétérinaire qui a confirmé le problème. Nous avons rappelé Victor, qui a affirmé que la selle convenait parfaitement à la jument et qu'il n'y avait pas de problème. Il est reparti, puis nous l'avons rappelé pour qu'il revienne car la jument ne supportait pas du tout la selle. Lorsqu'il est revenu, il nous a dit que peut-être c'était l'arçon qui ne convenait pas, mais dans tous les cas, il fallait refaire une selle neuve et que cela coûterait encore 5000 euros, alors que nous venions de dépenser 5500 euros pour la selle précédente. Bien évidemment, il était hors de question de mettre 10000 euros au total pour avoir une selle adaptée. Il nous a donc proposé un échange avec une selle d'occasion qu'il a dit, je cite, "quasi neuve et en cuir de buffle comme celle actuelle". Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons reçu un mail de l'atelier confirmant que la selle présentait des défauts et était en cuir de veau. Il nous a pris pour de grands naïfs du début à la fin, nous laissant avec une selle à 5500 € entre les mains qui ne convient ni à moi ni à ma jument. Merci beaucoup à Forestier pour votre professionnalisme de qualité et merci à Victor de continuer à arnaquer les gens. Cordialement, Mlle Cuboni