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Les vendeurs en plein échange dans l'allée près de la porte à 18h50, alors que le magasin ferme à 19h00, mais impossible d'entrer ou d'acheter car la porte était fermée. Une vendeuse est finalement venue nous ouvrir la porte avec un peu de nonchalance pour nous informer que sa caisse était déjà fermée avant la fermeture du magasin 🤔 Nous avions juste besoin d'un câble... Dommage 😞 Ils seront surpris si nous commandons en ligne!
J'ai déposé une tablette en réparation et on m'a dit qu'elle était perdue après 1 an d'attente. Suite au remboursement, j'ai choisi un téléphone qui m'a lâché après quelques mois et là, surprise, pas de service après-vente : il faut que je paie pour faire réparer mon téléphone. Franchement, c'est se moquer du monde.
Je vous prie de bien vouloir éviter de devoir recourir au service après-vente. Faites des recherches sur Google...
Ensemble barre de son et caisson de basse de la marque TCL acheté chez le magasin de Royan, encore sous garantie et déposé pour réparation au magasin de Royan en raison d'un dysfonctionnement du caisson de basse le 6 août 2024... Dossier R801182898. À ce jour, le 28 novembre 2024, l'appareil n'a toujours pas été récupéré, soit près de 4 mois plus tard, et n'a toujours pas été réparé. C'est vraiment lamentable... J'ai effectué plusieurs achats chez eux, mais cette enseigne a perdu un client. Cela leur importe peu, mais je ne manquerai pas de partager mon avis sur la qualité de leur service après-vente avec mon entourage.
Peut-être récupérerai-je un jour le matériel déposé en SAV, en 2025... C'est simplement lamentable.
Une enseigne digne de ce nom, soucieuse de sa clientèle, aurait depuis longtemps, face à son incapacité de réparer ou faire réparer le matériel défectueux, proposé un remboursement ou un échange contre un produit similaire... Mais pour faire cela, il faut réellement avoir à cœur la satisfaction de sa clientèle et ne pas la traiter de manière désobligeante lorsqu'elle se plaint de ce manque de professionnalisme.
La plaisanterie a assez duré. Je vais maintenant contacter les services juridiques auxquels j'ai droit en tant que professionnel, signaler ces faits à la DGCCRF ainsi qu'à une association de consommateurs.
Nous avons fait l'acquisition d'un téléviseur et nous sommes extrêmement satisfaits du vendeur qui nous a prodigué de précieux conseils.
Accueil chaleureux, conseils avisés, prix raisonnables.
Après avoir visité le magasin avec ma femme, nous souhaitions acheter une enceinte portable.
J'ai indiqué au vendeur 4 marques et un budget maximum de 300€, et que seul la qualité du son produit par l'enceinte déciderait de notre achat. Le vendeur nous a présenté une seule enceinte dépassant notre budget, pour finalement rejoindre ses collègues et discuter, nous laissant seuls.
Nous sommes partis sans rien acheter, déçus par le manque d'implication du vendeur.
Boulanger de Royan.
Accueil très chaleureux, des conseils de qualité exceptionnelle
Accueil fabuleux, équipe professionnelle et toujours à l'écoute. Des conseils de qualité.
Le petit plus : Large sélection, Qualité et prix compétitifs par rapport à d'autres magasins.
Toujours un accueil chaleureux. Des vendeurs à l'écoute. Un large choix de produits.
L'accueil n'était pas top, nous voulions des informations avant d'acheter et le vendeur nous a un peu négligés... c'est dommage.
Le gérant et son équipe sont toujours disponibles pour vous conseiller de la meilleure manière selon vos besoins.
Ils ont réglé rapidement un souci que j'ai rencontré, même s'il ne venait pas d'eux.
Je recommande chaudement ce magasin.
Achat de plusieurs appareils électroménagers.
Problème avec le lave-linge (acheté en septembre)
Changement de pièce nécessaire car non pris en compte
J'ai acheté la pièce la plus chère sur place au lieu des propositions du service après-vente en ligne ????
Frais d'intervention facturés 69€ pour la mise en place ???
Quelle confiance accordez-vous à vos clients ? Et quel est votre concept ?????
Personnel compétent et à l'écoute. Réaction rapide face à un problème, très professionnel.
Récit d'une expérience de reprise de smartphone pour le moins controversée...
1) Livraison de ma commande chez Boulanger Royan :
Je me suis rendu chez Boulanger Royan où j'ai présenté mon smartphone (un Galaxy S22 Ultra 5G, acheté en 10/2022) pour une reprise (offre de 264 euros).
La personne a examiné mon téléphone et m'a dit "Euh, mais il n'est pas en parfait état".
Je suis resté stupéfait car dès le premier jour, j'avais protégé scrupuleusement mon téléphone avec une coque, donc cela semblait impossible !
En regardant de plus près, j'ai découvert un minuscule manque de peinture (j'ai dû tourner le téléphone pour que la lumière le révèle car il était quasi invisible) représentant une tête d'épingle d'environ 0,2 millimètres, soit 200 microns !!!!!!!!!! (voir photo avec flèche rouge pour indiquer l'endroit sinon on le confond avec un grain de poussière).
A noter : le reste du smartphone est en parfait état, sans aucune rayure ni choc.
De plus, ce qui est étonnant, c'est que je suis passé chez Easy Cash avant et qu'ils me proposaient 370 euros pour le reprendre (comparé aux 264 euros de Boulanger...).
Donc, mon smartphone est en parfait état, Easy Cash l'évalue à 370 euros tandis que le vendeur de Boulanger m'a affirmé avec des tremblements dans la voix "Mais monsieur, nous ne pouvons pas le reprendre à ce prix (264 euros pour mémoire)", sans même avoir testé l'écran, la batterie, etc ! Pas sérieux !!!
En conséquence, je critique Boulanger pour ne pas jouer le jeu lors de la reprise et essayer de duper un client sur le prix.
2) "Sérieux" de Boulanger dans la gestion des commandes en ligne :
J'ai passé une commande en ligne puis reçu un mail m'informant qu'un article était indisponible et qu'on me rappellerait dans les 24 heures pour proposer une solution... Et bien sûr, personne n'a appelé ! Sympathique la politesse et la courtoisie chez Boulanger !!!
Ensuite, j'ai reçu 3 mails me disant que l'article était indisponible, mentionnant qu'il serait disponible le... sans donner de date précise. Où est l'intelligence d'envoyer 3 fois le même message sans information claire ???????????????
En conclusion, c'est bien triste. Une gestion à vue à tous les niveaux, c'est vraiment dommage.
Dernier point : à partir de maintenant, je me réserve le droit de partager mes déboires avec Boulanger sur divers sites d'avis ou autres (en décrivant UNIQUEMENT des faits prouvables. Ce que je peux faire avec des photos de tous les côtés de mon smartphone et des mails reçus. Des faits, rien que des faits...)
Puisque je ne peux répondre à la réponse ci-dessous de la personne de Boulanger, je le fais ici :
1) Tout d'abord, et contrairement à l'énorme mensonge de la personne ayant répondu à mon message initial, IL N'Y A PAS DE MULTIPLES RAYURES (où sont-elles ????????) ni d'autres ÉCLATS !!!
2) Cette personne sera embêtée de savoir que j'ai envoyé des photos au service consommateurs de Boulanger hier pour confirmer mes dires. Qu'elle leur demande de les envoyer.
3) Comment des rayures pourraient-elles apparaître sur un smartphone protégé par une coque depuis le premier jour ? Comment des rayures pourraient-elles se former sur un écran toujours protégé par la protection d'origine Samsung ?
4) Concernant la vente de mon smartphone ailleurs, cette personne a-t-elle compris que c'est pour cette raison que j'ai annulé ma commande ?
5) Essayer de se défendre en invoquant "des rayures et éclats multiples" qui n'existent pas ne grandit pas cette personne.
--> J'ai essayé de poster toutes les photos, mais Google limite à un maximum de 4.
Avec ma femme, nous étions partis pour acheter une cafetière et une barre de son pour notre téléviseur chez Boulanger et en même temps faire changer la protection d'écran de mon téléphone qui se décollait sur les côtés et que j'avais fait poser chez Boulanger il y a un mois et demi, le 4 janvier. À notre arrivée, la personne au comptoir (que je suppose être le responsable du magasin) a catégoriquement refusé de le remplacer sous prétexte qu'il n'était prévu qu'un seul remplacement par an. D'accord. Par conséquent, nous sommes allés chez Leclerc faire nos achats, soit une cafetière et une barre de son pour 237€. Il y en a qui n'ont pas tout compris dans le concept de la relation clientèle.
Je suis très satisfait du magasin, de l'accueil par un professionnel et du produit que j'ai acheté. La livraison et l'installation ont été respectées.
Le magasin est bien rangé et propose une bonne sélection de produits électroménagers ! Le personnel est très accueillant, c'est vraiment appréciable et j'ai reçu de très bons conseils.